Une nouvelle offre de marchés d’électricité 100% verte
Le SIPPEREC a renouvelé ses marchés de fourniture d’électricité. Les adhérents du groupement de commande d’électricité du SIPPEREC, soit près de 500 collectivités et acteurs publics, pourront désormais bénéficier :
- d’une offre d’électricité conventionnelle (mix national) pour les points de livraison dont la puissance souscrite est supérieure à 36 kVA. Ces nouveaux marchés permettront de répondre aux besoins en électricité de 9 527 sites (grands bâtiments et usines) pour une consommation annuelle totale de 1 604 GWh et des montants de dépenses estimés à 85,8 millions d’euros/an*. Pour ces contrats, les adhérents pourront faire le choix de souscrire à une plus-value optionnelle dite « garantie d’origine » permettant de compenser l’impact environnemental des consommations par de la production d’énergie renouvelable en Europe.
- d’une offre d’électricité 100 % verte à haute valeur sociale et environnementale grâce à l’attribution d’un marché de fourniture d’électricité verte premium. Ce marché permettra de répondre aux besoins de 278 sites pour une consommation annuelle totale de 47 GWh et des montants de dépense de l’ordre de 3 millions d’euros/ an*. Il s’agit d’une offre de fourniture d’électricité directement issue de 3 parcs éoliens.
Avec son service d’achat d’électricité, le SIPPEREC fait partie des vingt premiers acheteurs d’énergie nationaux et des dix premiers acheteurs publics.
Il est désormais l’un des premiers à proposer de l’électricité 100 % verte avec un haut niveau de traçabilité en Île-de-France.
-> Cliquez ici pour accéder au communiqué de presse