Exigeons un aménagement numérique de qualité

Un vœu portant sur les modalités de raccordement sur les réseaux FTTH a été voté par les élus du Comité syndical, le jeudi 25 mars, afin d’alerter sur une question essentielle : le bon fonctionnement et la pérennité des réseaux très haut débit.

Ce vœu est important car il s’agit de peser sur les conditions dans lesquelles les administrés peuvent accéder aux réseaux de fibre, publics ou privés, dans un période où l’accès au très haut débit est rendu indispensable du fait de la crise sanitaire avec le télétravail, l’enseignement à distance….

Ce vœu vise aussi à alerter sur la pérennité de ces réseaux qui sont essentiels pour l’aménagement numérique des territoires puisqu’ils doivent se substituer, notamment, à la boucle cuivre dont la disparition est annoncée d’ici 2030.
 

Nous avons pris ce vœu en Comité syndical et j’incite vivement chaque conseil municipal des villes adhérentes à faire de même : ensemble nous serons plus forts pour défendre un aménagement numérique de qualité pour tous. Jacques J.P. Martin, Président du SIPPEREC


-> Cliquez ici pour accéder au modèle de déliberation

-> Cliquez ici pour accéder à la réponse du SIPPEREC concernant la consultation publique de l'ARCEP