De nouveaux marchés pour l’achat de véhicules propres et de bornes de recharge

Dans le cadre de la loi relative à la transition énergétique, la part des véhicules à faibles émissions devra atteindre 38 % en 2026.

Le SIPPEREC propose une nouvelle offre complète pour aider les collectivités dans le renouvellement de leur flotte de véhicules et l’installation de bornes de recharge. Les précédents marchés ont rencontré un vif succès auprès des collectivités, avec l’achat de 800 véhicules et 600 bornes de recharge. Le montant global de commande s’est élevé à 13,5 millions d’euros, ce qui a permis une économie d’échelle directe pour les collectivités de 2,6 millions d’euros.

Les nouveaux marchés lancés par le SIPPEREC, dans le cadre du bouquet 2 de la centrale d’achat SIPP’n’CO, sont enrichis d’une gamme plus large de véhicules électriques et hybrides rechargeables ainsi que de bornes de recharge connectées, avec supervision à distance grâce à une application mobile.

Désormais, les collectivités peuvent faire leur choix parmi 4 modèles de bornes de recharge et 28 modèles de véhicules, qui vont de la voiture à l’utilitaire, en passant par le véhicule métier, la balayeuse, le scooter ou bien le vélo à assistance électrique.

-> Cliquez ici pour en savoir plus