Electricité

L'achat d'électricité et la maitrise de son coût

Depuis 2004, le SIPPEREC coordonne un groupement de commandes pour aider les communes et établissements publics d’Île-de-France à maîtriser leurs coûts d’achat d’électricité, et mettre en place des actions de maîtrise de l’énergie et de développement durable. 
Le SIPPEREC évalue les besoins, les analyse et les allotit pour acheter dans les meilleures conditions l’électricité.

IMPORTANT : pour bénéficier de l'achat mutualisé d'électricité il faut être adhérent au groupement de commande "Fourniture d'électricité" et il n'est pas nécessaire d'adhérer à SIPP'n'CO. 

Contactez-nous

Des outils pour recenser, gérer, contrôler, ajuster ses consommations d'électricité

En complément de cet achat de l'électricité négocié au meilleur prix, les adhérents bénéficient d'outils pour suivre leurs consommations et donc maîtriser leur budget énergétique : accessible en ligne, l’outil CALYPTEO, bientôt remplacé par l'outil OSE, intègre chaque mois les données de consommation des marchés et les dépenses afférentes, permettant au SIPPEREC et aux adhérents de suivre au plus près l’activité des sites et de vérifier la facturation comme les optimisations tarifaires.

A SAVOIR : grâce à l'outil OSE vous avez une vision globale de l'ensemble de vos consommations énergétiques, même si vous avez plusieurs fournisseurs.